Bonne nouvelle ! En tant que coach agréée par Emploi-Québec, votre entreprise peut bénéficier de subvention lorsque vous utiliser mes services. Informez-vous des avantages financiers qui y sont reliés!

coaching« (…) Par le processus du coaching, les clients renforcent leur apprentissage, augmentent leur rendement et améliorent leur qualité de vie. Essentiellement, le coaching concerne le comportement et la manière avec laquelle il produit des résultats. On décrit le processus de coaching comme un moyen de travailler avec les personnes en tenant compte de leur comportement en tant que réaction au monde qui les entoure. » – The International Coaching Federation

coaching_espritLes seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui même et qu’il s’approprie. – Carl ROGERS, le développement de la personne, 1968

Vous serez accompagné afin que vous puissiez développer les meilleures stratégies d’animation et de communication efficaces pour bien faire passer vos messages, garder votre équipe mobilisée et transformer leur manière de voir les choses pour l’avenir de l’entreprise.  Les SAVOIRS faire, être et devenir seront travaillés.

Le coaching sera axé sur des échanges, des réflexions et des exercices d’auto-observation et de pratique.  Ces activités obligent le gestionnaire à ralentir, à devenir plus conscient de lui-même et de son environnement, à saisir les effets de ses paroles, de ses comportements et de ses gestes.

coaching_valueVous serez guidé dans l’élaboration des stratégies à mettre en place en ce qui concerne la communication et les moyens à privilégier pour vous rendre plus efficace. Différentes options et pistes d’action vous seront proposées, toutefois vous resterez maître de vos décisions.  Vous gagnerez en confiance sur la façon dont vous souhaitez assumer votre rôle et responsabilités dans l’entreprise et développer votre leadership au sein de votre équipe.

coaching_agirVous développerez ces compétences

  • Élaborer des plans stratégiques
  • Créer des outils d’amélioration continue pour mettre en oeuvre une planification stratégique
  • Gérer les impacts de transformation liés à la planification stratégique
  • Favoriser la compréhension du changement/transformation
  • Trouver de nouvelles stratégies en matière de gestion des ressources humaines
  • Développer les compétences pour appliquer la gestion de la participation
  • Travailler les communications interpersonnelles.
  • Développer des compétences individuelles et de groupe.