cons_iconDepuis maintenant 10 ans, j’ai le plaisir de créer des ateliers de communication pour soutenir les individus et les entreprises dans le développement de leurs compétences. Et pour ma part, je suis 100 % d’accord avec cette citation «Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui même et qu’il s’approprie. »
– Carl ROGERS, le développement de la personne, 1968

Or, puisque le savoir-communiquer ne devrait pas être réservé uniquement aux politiciens, au monde des médias, aux animateurs, mais à tout le monde, je construis des ateliers qui tiennent compte des motivations réelles des gens afin de leur assurer une transformation certaine. En effet, beaucoup de situations au quotidien nous demandent de bien communiquer et d’exprimer nos idées, et ce, avec des gens dont la vision du monde peut parfois s’avérer différente de la nôtre.

Ainsi, mon rôle est d’écouter et d’outiller les gens afin qu’ils découvrent ou redécouvrent leur grand potentiel de communicateur, qu’ils prennent conscience des impacts positifs que le savoir communiquer peut avoir dans leur vie pour ainsi se démarquer des autres. Je leur propose toutes sortes de stratégies, de moyens, de trucs et conseils dans le but de pouvoir communiquer efficacement.

Ateliers de groupes:

J’offre de la formation en petits groupes sous forme d’ateliers. Je m’assure la participation de tous et chacun en créant une dynamique interactive en proposant des méthodes de pédagogie active. Ces ateliers touchent différents sujets en communication établis avec le client.

EXEMPLES DE SUJETS TOUCHÉS DURANT LES FORMATIONS:

  • La communication verbale, non-verbale et para-verbale
  • Le feedback
  • L’écoute
  • Les relations entres collègues
  • La communication intergénérationnelle (parent/enfant)
  • Sujets selon les besoins du client

Bonne nouvelle pour vous ! En tant que formatrice agréée par Emploi-Québec, votre entreprise peut bénéficier de subvention lorsque vous utiliser mes services de formatrice.

Informez-vous des avantages financiers qui y sont reliés!